Ævent®, ça n’est pas que pour les grands !

‘Gressac’ le Pirate, ou l’incroyable histoire d’un pirate devenu comte…

Ævent®, ça n’est pas que pour les grands, et ça peut même, aussi, n’être que pour les enfants ! C’est ce qu’a pu expérimenter une jolie troupe de chérubins survoltés, à l’occasion d’un incroyable anniversaire, célébré dans le DOMAINE DE GRESSAC, joyau de nature et de bon goût, aux portes de l’Occitanie.

« L’histoire raconte que Gressac le Pirate, recherché par les flottes royales, aurait, en des temps lointains, coulé son navire dans les eaux de Méditerranée, afin de masquer sa fuite dans les collines du Gard. Là, anobli du titre de Comte, il aurait bâti un fabuleux domaine, et y aurait enterré un mystérieux trésor, issu d’années de piraterie…« 

Une histoire de trésor et de pirates !

Et il fallait bien une belle bande de pirates pour parvenir à mettre la main sur cet incroyable trésor ! Une journée pleine de rebondissements, de péripéties et d’épreuves, s’enchaînant sans relâche sur les hectares du domaine, entre colline, rivière, bâtisse de pierres,  vignes et élevage de chevaux…. Il aura fallu apprendre à se servir d’une boussole, à construire un trône en bois, à franchir des parcours pirates, à réaliser une peinture collective, à traverser un labyrinthe, à gagner de précieuses secondes pour répondre à des énigmes, à pêcher des codes secrets dans un bassin, à ouvrir des coffres enfouis dans le sable des arènes,  à récupérer une bouteille à la mer, à débusquer un passage secret, à traverser une toile d’araignée géante, à trouver un GPS enfoui dans la paille… jusqu’à gravir la colline, pour déterrer l’incroyable trésor de Gressac le Pirate, un coffre rempli de cadeaux, de pièces d’or en chocolat, et encore plein de souvenirs magnifiques…

Et reconnaissons le, les enfants ont ceci de magique : ils s’immergent dans l’aventure avec un tel enthousiasme et une telle passion, qu’ils vous entraînent dans la magie d’un scénario que vous avez vous même écrit ! Car nous l’avouons, nous avons pu rencontrer le Pirate Gressac, en personne… Si, si, vraiment !

#anniversairechasseautrésorpirate

Post by Gil Fallet

Comments are closed.